Le prochain stage organisé par l’association est un stage multi-style les 2 et 3 juillet au Complexe sportif des droits de l’homme, 12 rue Peter Schwarber à Strasbourg, juste après le parlement en venant du centre ville. Ce stage est en collaboration avec 6 autres clubs de Strasbourg et environs, dont voici les représentants et co-organisateurs :

SHORIN RYU : Thierry 6ème Dan

KAJUKENBO : Jean-Philippe 2ème Dan

WING CHUN : François 5ème Duan

WUXINGQUAN : Daniel 5ème Duan

SUNMUDO : Théo 4ème Dan

TAEKWONDO : Benjamin 4ème Dan

SHAOLIN VUBA : Erwin 3ème Duan

Programme

Explications sur les différentes techniques.

Le Taekwondo est un art martial coréen, proche du Karaté, connu notamment pour ses techniques de jambes, parfois acrobatiques. Empreint de codes et discipline olympique depuis les J.O de Sydney en 2000, le Taekwondo propose un large éventail de possibilités, de la pratique sportive compétitive, à la pratique purement traditionnelle.

Le Wing Chun Kung fu est l’art martial de Bruce Lee ! Son maître Yip Man a été récemment mis en lumière par le cinéma, mais cet art provient d’un passé encore plus lointain presque légendaire qui se situe dans des contrées du sud de la Chine. Cet art martial est connu pour sa simplicité et son efficacité, il est souple, rapide, percutant et en plus accessible à tous !  

KA (Karaté), JU (judo, Ju-jutsu), KEN (Kenpo), BO (Boxe, Kung-fu, Chinese Boxing). Le système principal du Kajukenbo autour duquel il s’articule est le Kenpo Hawaiien. La vocation du Kajukenbo est très orientée vers la self défense. C’est un style efficace et dur, avec du contact. Il a été élaboré pour permettre de se défendre dans toutes sortes de situations réalistes. Le pratiquant est formé pour devenir lucide, rapide, créatif et spontané et pour toujours améliorer ses qualités naturelles de perception, fluidité, vitesse, et puissance.

WU XING QUAN – Boxe chinoise des 5 éléments. Issue du Style XING YI QUAN (le poing de l’intention qui prend forme), le Wu Xing Quan, axe sa boxe sur les 5 éléments de la pensée chinoise classique (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) ainsi que sur la prédominance de la spontanéité et de l’intention. Ce style a initié à son tour le Ta Cheng Quan et le Tai ki ken (branche japonaise de Xing Yi). Il se veut pragmatique est orienté vers la self défense, tout en conservant les principes majeurs qui sous-tendent la pensée chinoise classique.

Le Sonmudo est l’ Art martial des moines zen Coréens. Il a ceci d’unique qu’il marie harmonieusement les pratiques douces issues du yoga zen, du qi gong et de la méditation à celles plus dynamiques des arts martiaux et de la gymnastiques zen. Le principe de base du Sonmudo est l’harmonisation du souffle, du mouvement et de l’esprit. Sa pratique est accessible à tous et apporte bien-être et équilibre dans la vie de tous les jours.

Categories:

Tags:

La section commentaire est fermée

Retrouvez-nous